La tendance croissante du DOOH

Publié le 29/04/20


L’expansion du webmarketing, très présent dans l’univers de la publicité actuelle, n’enlève rien à l’efficacité de certains support plus classiques qui restent des solutions de choix dans les stratégies de communication. 
L’affichage moderne s’intègre dans le monde digital et devient le Digital Out Of Home (DOOH).

L’affichage se réinvente et devient plus efficace !

Bien que l’affichage soit l’un des plus anciens supports de communication, son efficacité reste indéniable pour la notoriété, la visibilité et la mémorisation. Il existe aujourd’hui un marché en plein boum dans l’univers de la publicité : le DOOH, ou publicité numérique extérieure, en bon français. Ce nouveau concept concentre les méthodes d’affichage digital urbaines et d’affichage numérique intérieures pour des campagnes plus visuelles, plus dynamiques, qui attirent plus facilement l’oeil de l’audience. La publicité extérieure devient interactive, en tant qu’approche hybride, et permet de communiquer à travers des images ou des vidéos, en garantissant la surprise qui accentuera l’impact positif sur les metrics de marque (notoriété, visibilité, mémorisation), et par conséquent sur les ventes.

Enfin, l’affichage digital offre l’opportunité de communiquer en des lieux très précis, avec des messages spécifiques à chacun de ces lieux et des populations qu’on y rencontre. L’affichage se met au diapason de l’adaptabilité et de la personnalisation.

Les chiffres très satisfaisants du DOOH

Selon une étude récente au Royaume-Uni, les publicités DOOH sont deux fois plus susceptibles d’être vues et ont 2,5 fois plus d’impact que les autres publicités.

Une infographie issue d’une enquête réalisée par Displayce au sujet du DOOH met en lumière la croissance importante de cette nouvelle pratique publicitaire. La part des recettes publicitaires nettes des médias est allouée en majorité au DOOH (+16%) devant internet (+12%) et la TV (+1%). Concernant l’appréciation des annonceurs, les atouts de cette pratique sont multiples. Pour eux, le DOOH permet : 
d’augmenter de la notoriété des entreprises (68%) d’augmenter le trafic en point de vente (64%)de se démarquer avec un nouveau média (40%) de toucher les consommateurs au bon moment (36%) d’accroître les performances des médias associés (30%).

SOURCES :

Master Marketing. (2019). Le DOOH : Une tendance en pleine croissance. [online] Available at: https://www.quelmastermarketing.fr/2019/05/16/le-dooh-une-tendance-en-pleine-croissance-dooh-mit/
[Accessed 27 Apr. 2020.

www.wis-ecoles.com. (n.d.). Que retenir de la publicité extérieure digitale (DOOH) ? | WIS Écoles. [online] Available at: https://www.wis-ecoles.com/dooh-tendance-publicite/ [Accessed 27 Apr. 2020].‌

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