4 raisons expliquant le succès du Digital Out of Home

Publié le 29/10


Le DOOH doit son succès à de très nombreux facteurs.

Vous aviez des doutes ? C’est désormais une certitude !
Meltygroup, le groupe média de référence chez les Millenials, et PhenixDigital, acteur majeur de l’affichage Digital Out Of Home, se sont alliés il y a maintenant deux ans, pour expérimenter un nouveau type de communication qui s’avère être ultra effiface ! 

L’idée ? Co-créer des contenus au format stories et synchroniser leur programmation mobile-DOOH. 

L’institut Iligo, en charge du reccueil des résultats de l’étude, dévoile quelques temps après le lancement de cette coopération les premiers éléments témoignant de son efficacité : 

Plus d’un Millenials interrogé sur deux (53%) se souvient avoir vu les stories et publicités contextualisées sur les réseaux sociaux ou en DOOH. Également, 82% des Millenials trouvent que ce format publicitaire met en valeur le produit/la marque.


Sur le DOOH en lui même, il joue le rôle d’amorçe pour la campagne, et il le joue plutôt très bien ! (+22 pts de renseignement)
Les réseaux sociaux, eux, permettent d’améliorer la mémorisation et l’intention d’achat (jusqu’à +16 pts).
En résumé : l’écran DOOH suscite la curiosité et pousse à en savoir plus. Les stories réseaux sociaux, elles, encrent le message dans l’esprit des Millenials et les font passer à l’action. Sympa comme complémentarité !
Sources :
https://www.iligo.fr/complementarite-dooh-x-reseaux-sociaux/
https://www.airofmelty.fr/meltygroup-et-phenixdigital-mettent-en-lumiere-l-efficacite-de-leur-alliance-a676175.html

Sur le DOOH en lui même, il joue le rôle d’amorçe pour la campagne, et il le joue plutôt très bien ! (+22 pts de renseignement)
Les réseaux sociaux, eux, permettent d’améliorer la mémorisation et l’intention d’achat (jusqu’à +16 pts).
En résumé : l’écran DOOH suscite la curiosité et pousse à en savoir plus. Les stories réseaux sociaux, elles, encrent le message dans l’esprit des Millenials et les font passer à l’action.

Plutôt prometteur comme complémentarité !


Sources :
https://www.iligo.fr/complementarite-dooh-x-reseaux-sociaux/
https://www.airofmelty.fr/meltygroup-et-phenixdigital-mettent-en-lumiere-l-efficacite-de-leur-alliance-a676175.html

← Retour