4 raisons expliquant le succès du Digital Out of Home

Publié le 29/10


Le DOOH doit son succès à de très nombreux facteurs.

Moderne, polyvalent, il offre une infinité de possibilités et ouvre de nouveaux horizons aux annonceurs en termes de création.

Nous avons choisi de regrouper ici 4 des meilleures raisons du succès de cette nouvelle méthode d’affichage.


1. Meilleure captation de l'attention

Une recherche a révélé que l'affichage est capable d'attirer l'attention des consommateurs bien mieux que les méthodes traditionnelles des médias tels que la publicité télévisée, le marketing et la publicité sur Internet, les journaux, les magazines et la radio.
OTX (Online Testing Exchange) a mené un sondage national auprès des consommateurs où les gens ont rapporté que " ce média était l'un des moyens les plus uniques et divertissants pour capter leur attention ".
De plus, les consommateurs réagissent positivement à l'affichage numérique. Le groupe Edison Media Research rapporte que " le fait d'atteindre les consommateurs mobiles à plusieurs endroits au cours de leurs routines hebdomadaires a permis à 59 % des répondants qui ont vu la publicité de déclarer qu'ils étaient intéressés à en apprendre davantage sur le service ".

2.Flexibilité

L'affichage numérique offre aux entreprises la flexibilité et la possibilité de cibler des consommateurs spécifiques. De plus, ils ont la capacité de cibler les consommateurs à l'extérieur de leur domicile et de leur bureau. Les entreprises peuvent diffuser des publicités appropriées en fonction de l'emplacement de l'écran numérique. Il peut s'agir de gymnases, d'écoles, de centres de conditionnement physique, de supermarchés, de magasins de vêtements, de centres commerciaux, de théâtres, de cafés,...etc.

Les annonceurs ont rapporté que les images animées, les publicités inventives, les publicités plus courtes et la possibilité de faire de la publicité dans des endroits normalement inaccessibles attirent l'attention d'un plus grand nombre de consommateurs.


3. Drive-to-store & Conversion

Les annonceurs peuvent placer de la publicité numérique dans des zones spécifiques. Par exemple, ils peuvent être placés dans un rayon précis d'un point de vente, où les publicités peuvent mettre en valeur les produits qui y sont vendus ou disponibles.
Le DOOH va augmenter le drive-to-store, attirer les clients dans une boutique proche, pour ensuite convertir : l'association POPAI a mené une étude montrant que 70% des décisions d'achat se faisaient directement en boutique.
L'intérêt vis-à-vis de l'affichage traditionnel, est qu'il est bien plus facile à mettre à jour en cas de promotions, de nouveaux produits, de changement de stocks, etc... permettant une plus grande réactivité et augmentant les chances de convertir.


4.Rentabilité

L'affichage numérique est très rentable. Les annonceurs dépenseront moins parce qu'ils atteignent leur public cible plutôt qu'un large public. Il n'y a pas de coût d'impression comme dans l'affichage "traditionnel" papier, ainsi que très peu de frais de mise en place : plutôt que de coller des affiche contre un mur ou de remplacer des rouleaux de publicités, quelques clics d'une souris suffisent.
Le coût par impression est donc bien moins élevé, et la publicité plus précise.

Afin de suivre l'évolution des méthodes publicitaires, les entreprises ont dû se tenir au courant des points de vue des consommateurs, de la technologie et des modes de vie actuels.
L'affichage numérique est une méthode de marketing que de plus en plus d'entreprises mettent à profit, car les résultats ont révélé leur succès.
Le DOOH permet aux clients d'interagir avec les messages de la marque de l'entreprise, tout en permettant aux annonceurs d'engager les consommateurs là où le cadre est le plus approprié pour eux.

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